7 Essential Ways to Grow Your YouTube Channel (For Music Artists)Hier, un de mes amis m’a demandé: “Hé, pouvez-vous me donner quelques conseils pour développer une chaîne YouTube?” Et cette question m’a inspiré pour écrire le blog d’aujourd’hui. Vous voyez, tous les artistes veulent plus d’abonnés, de likes, de vues et de commentaires. Nous vivons à une époque où les chiffres sont très importants pour gagner en notoriété.

Puisqu’il y a beaucoup de gens qui écoutent de la musique sur YouTube, comment être découvert parmi des millions de vidéos et comment développer une chaîne?

1. CRÉEZ UN BON CONTENU… ET DIFFÉRENT!
Cela semble un peu évident, mais la vérité est qu’il n’y a pas de formule magique pour développer votre chaîne YouTube. Cependant, le contenu est roi! Une bonne vidéo bien produite peut être la clé du succès d’un artiste car elle lui permet de la différencier des autres artistes.

Regardez Cercle. Il y a quelques années, personne ne connaissait son existence et maintenant… BOOM! C’est l’une des meilleures chaînes musicales sur YouTube.

Mon conseil est: faites ce que vous aimez et consacrez tous vos efforts à votre passion. Si vous êtes bon dans un certain style de musique, je suis sûr que vous créerez un excellent contenu et des vidéos incroyables. (Voir 4 raisons pour lesquelles vous devriez faire plus de vidéos)

2. TROUVEZ VOTRE NICHE
Beaucoup d’entre vous ont probablement trouvé des artistes incroyables à partir de vidéos similaires sur YouTube. Il est possible que vous m’ayez même découvert de cette façon. Mais avec plus de 300 heures de vidéo publiées chaque minute sur YouTube, il ne suffit plus de créer une bonne vidéo.

Plus votre créneau est petit et spécifique, plus il sera facile d’attirer de nouveaux abonnés. Par exemple, si votre style de musique est Minimal Techno, pourquoi ne pouvez-vous pas être encore plus précis? Il existe de nombreux sous-genres encore peu explorés comme High-Tech Minimal et même Melodark Minimal.

En délimitant votre créneau, il sera beaucoup plus facile d’atteindre et d’attirer votre public. Lorsqu’un membre de votre public cible découvre votre chaîne, il doit penser: “Wow, c’est ce que je cherchais!” Et il va regarder, comme la vidéo, partager et interagir avec vous.

3. MOTS CLÉS DANS LES ÉTIQUETTES ET DESCRIPTION DE LA VIDÉO
YouTube est l’un des plus grands moteurs de recherche au monde et la rédaction de descriptions avec des mots clés peut aider les visiteurs à trouver vos vidéos plus facilement grâce à la recherche.

À ce stade, vous avez la possibilité de préciser votre créneau et de définir le public que vous souhaitez toucher. Par exemple, si votre piste ou votre DJ set est similaire au style musical de Solomun, il sera important d’inclure le mot-clé Solomun dans les balises et la description de la vidéo. Il peut également être utilisé dans le titre de la vidéo s’il est utilisé de manière naturelle et pas seulement comme un appât de clic pour que les gens ouvrent la vidéo (cela aura des conséquences négatives sur votre chaîne).

Faites donc une description générale de la vidéo en langage naturel et n’utilisez pas un seul ensemble de mots clés. Si vous voulez le faire, faites-le à la fin de la description. Par exemple, à la fin de chaque description dans mes vidéos, j’inclus toujours une partie qui dit Lié à, où j’écris tous les mots clés que je considère pertinents pour cette vidéo.Hozho Related To YouTube VideosMots-clés que j’ai utilisés dans mon DJ Mix 03.

4. PARTAGEZ VOS VIDÉOS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Le partage de vos vidéos sur tous les réseaux sociaux est l’un des moyens les plus efficaces d’élargir votre chaîne, car il leur apporte une attention immédiate, des backlinks et un potentiel pour que des influenceurs clés aiment ou partagent le contenu vidéo.

Comme vous le savez, les médias sociaux sont une série de communautés qui peuvent partager une passion pour votre musique ou déjà la rechercher. De plus, vous pouvez tirer parti de la valeur d’un public que vous avez déjà construit.

De cette façon, c’est toujours une situation gagnant-gagnant, car vous générez des vues sur YouTube et vous générez également des interactions sur les réseaux sociaux en même temps. Tout en un!

5. UTILISEZ LES CRÉATEURS YOUTUBE
YouTube Creators propose une série de cours en ligne gratuits qui vous aideront à développer votre chaîne. Et il n’y a personne de mieux pour vous aider à ce sujet que YouTube lui-même.

Tous les cours sont utiles. C’est à vous de décider quels sont les plus importants et lesquels vous pouvez appliquer en fonction du type de contenu de votre chaîne.

6. THUMBNAILS
Une bonne vignette met en évidence vos vidéos des autres, créant une énorme opportunité pour le public d’être intéressé par votre contenu.

Tout comme vous avez probablement cliqué sur la vidéo sur laquelle la miniature a le plus attiré votre attention, le public cliquera également sur la vidéo sur laquelle la miniature se démarque positivement des autres.

Une bonne miniature est cruciale pour augmenter les taux de clics sur les vidéos et générer plus d’interaction. Au final, les meilleures vignettes attirent plus de clics.

Mais attention! Une vignette doit être liée à la vidéo. N’utilisez pas les miniatures comme appâts de clic. Cela gâchera la crédibilité de votre chaîne. Utilisez judicieusement les vignettes!

The Importance of a good ThumbnailL’importance d’une bonne vignette
Un exemple d’une bonne vignette. Le masque augmente la curiosité du public.

7. ÊTRE PATIENT
YouTube n’est pas une science exacte et les choses ne se passeront pas du jour au lendemain. Soyez donc patient.

Créez du contenu avec une certaine régularité et au fil du temps, vous réaliserez quel type de contenu génère plus d’interactions avec votre public.