Être musicien, c’est bien plus que jouer des notes sur un instrument. Apprendre à choisir le bon instrument pour vous et à commencer à faire de la musique peut être une expérience qui change la vie de beaucoup de gens. C’est plus qu’un passe-temps, une compétence ou un talent. Si vous voulez devenir musicien, vous pouvez apprendre à développer les compétences nécessaires pour être le genre de joueur que vous voulez être et faire le genre de musique que vous voulez faire, avec de la pratique.

1 Choisir un instrument

  • Image titled Become a Musician Step 1

Choisissez un instrument qui correspond à vos intérêts. Si votre objectif est de devenir un rocker sur scène dans un groupe punk débraillé, il est vrai que vous pourriez en apprendre beaucoup sur la musique en jouant du hautbois, mais ce n’est probablement pas la meilleure façon de former le groupe que vous voulez former. Si vous voulez jouer de la musique classique et devenir un virtuose, il y a peu de place pour le synthétiseur, malheureusement. Choisissez une catégorie d’instruments qui correspond à vos ambitions de musicien. [1]

 

  • Si vous voulez juste apprendre à jouer quelque chose, commencez par le piano, le violon ou la guitare. Ces instruments ont généralement le plus de professeurs dans un domaine donné, ce qui facilite la recherche de leçons et l’apprentissage des bases de l’instrument.
  • If you’d like to eventually play classical, art music, or jazz, it’s important to pick up an instrument in the classical string category, a woodwind, brass, or percussion instrument. These players generally dedicate lots of time and scholarship to learning their instrument.
  • Si vous voulez écrire vos propres chansons et jouer de la musique pop, il est généralement préférable de prendre une guitare, une basse, un piano ou d’apprendre à jouer de la batterie. Bien qu’il soit bon de prendre des cours, de nombreux musiciens pop et folk sont autodidactes, utilisant des livres de bricolage, des vidéos YouTube et de bons essais et erreurs à l’ancienne.

Image titled Become a Musician Step 2

Pensez à commencer au piano. Même si vous ne vous imaginez pas être un pianiste de concert faisant des récitals en smoking, l’une des meilleures façons de construire une bonne base en tant que musicien est d’apprendre le piano. Parce que toutes les notes sont disposées devant vous, le piano est un excellent premier instrument, apprécié des jeunes enfants et des débutants. C’est aussi l’un des instruments les plus polyvalents, joué dans la musique classique, pop et de nombreux autres styles de musique.
Les vrais pianos droits ou de concert peuvent coûter cher, mais les claviers électriques sont proposés à des prix très variés, du plus abordable au plus professionnel et le plus cher. La grande chose au sujet du piano est que vous pouvez apprendre les doigtés et les bases nécessaires quelle que soit la qualité du piano que vous jouez.

Image titled Become a Musician Step 3

Découvrez les instruments classiques. Utilisés dans la musique de concert, le jazz, les groupes pop, les groupes de swing et d’autres types de partitions jouées par des instrumentistes, les instruments classiques font référence aux nombreuses variétés d’instruments joués dans des groupes professionnels organisés qui jouent autre chose que de la musique pop. Si vous aimez la musique et l’histoire compliquées, artistiques et sophistiquées, l’apprentissage de l’un de ces instruments vous conviendrait. [2]

  • Bien qu’ils ne soient plus en laiton, les instruments en laiton sont faits de tubes métalliques enroulés que vous soufflez pour créer un son.
  • Les bois sont faits de matériaux composites et sont joués en faisant vibrer un roseau qui est maintenu dans un embout buccal. Produisant un son chaud et boisé distinctif, les bois sont utilisés dans la musique classique et le jazz, et les saxophones sont souvent utilisés dans la musique pop.
  • Prenez une chaîne classique. Utilisés dans les orchestres, les quatuors à cordes et d’autres types d’ensembles professionnels, les violons, les altos, les contrebasses et les violoncelles forment la base des cordes classiques. Les guitares peuvent également être considérées comme une corde classique, selon le style de musique.

Image titled Become a Musician Step 4

Pensez aux instruments pop ou rock. Bien que tous ces instruments puissent être utilisés pour jouer une variété de styles et de sons, lorsque nous pensons jouer de la musique pop ou créer notre propre groupe, nous pensons généralement à la guitare, à la basse, à la batterie et aux claviers ou au piano. Si vous êtes moins intéressé à être le genre de musicien qui joue en smoking dans une salle de concert et plus intéressé à être dans un groupe de garage qui fait le tour dans une camionnette, ceux-ci pourraient être les bons instruments pour vous.

  • Guitare
  • Guitare basse
  • Tambours

Image titled Become a Musician Step 5

Pensez à jouer des percussions. La percussion est bien plus qu’un simple arrière-plan. Les bons percussionnistes font avancer la musique dans toutes les variétés de musique, du folk au classique, du jazz au rock and roll. Il n’y a rien de plus polyvalent et essentiel pour un groupe de musiciens qu’un talentueux percussionniste qui garde le temps.

  • L’une des meilleures choses à propos des percussions est que vous pouvez commencer à développer les compétences sans aucun type d’instrument. Si vous avez un sens interne du temps et la capacité de garder un rythme régulier avec vos mains, pensez à apprendre les percussions.

Image titled Become a Musician Step 6

Jouez d’un instrument électronique. Des DJ numériques aux assistants de synthétiseur, la définition traditionnelle de ce que signifie être un «musicien» est beaucoup plus large qu’elle ne l’était auparavant. Tout autant de musique complexe et artistique peut être créée en appuyant sur les boutons d’un ordinateur portable, tout comme il le peut en actionnant les valves de la trompette, et tout aussi légitimement.

Développer en tant que joueur

Image titled Become a Musician Step 7

Pratiquez constamment. Même si vous avez un talent naturel pour un certain instrument, il y a une différence entre «jouer d’un instrument» et «être musicien». Cette différence implique la pratique. Les musiciens se consacrent à améliorer leurs compétences et à apprendre de nouvelles techniques et de la musique plus compliquée sur l’instrument qu’ils ont choisi. La seule façon d’y parvenir est une pratique régulière et sérieuse. [3]

  • Développez de bonnes habitudes et routines pour vous-même. Pratiquez toujours une bonne posture, échauffez-vous au préalable et essayez de vous entraîner pendant au moins 20 à 40 minutes chaque jour. Pratiquez un mélange de techniques, de compétences et d’activités amusantes. Pour chaque gamme que vous apprenez, prenez le temps de déconner en apprenant le thème de Star Wars ou une autre chanson amusante.
  • Like when you exercise your body, consistency is very important. Try to practice every day, so you can maintain the good habits that you’re building and develop them.

Image titled Become a Musician Step 8

Trouvez un bon professeur. Il est très difficile d’apprendre la musique à partir d’un livre seul. Bien que les tutoriels écrits puissent être utiles, il n’y a pas de substitut aux instructions en personne et individuelles qui proviennent de leçons avec un bon enseignant. Un professeur peut vous aider à corriger votre technique et à construire les bases nécessaires pour être un grand joueur, quel que soit l’instrument que vous jouez.

  • Si vous voulez devenir musicien, il est très important que vous soyez enseignable. Les gens à tête dure qui ne peuvent pas critiquer n’ont pas beaucoup d’avenir en tant que musiciens. Écoutez attentivement ce que les bons joueurs disent, suivez les instructions et apprenez tout ce que vous pouvez. Faites-en votre objectif de vous améliorer
  • Si vous n’avez pas le temps ou l’argent pour avoir une relation formelle enseignant-élève, trouvez des musiciens qui sont meilleurs que vous pour jouer avec. Des jam sessions en soirée sur le porche avec quelques guitares peuvent être un excellent moyen d’améliorer vos compétences. Regardez et apprenez. [4]

Image titled Become a Musician Step 9

Pensez à apprendre à lire la musique. Bien que vous puissiez jouer à l’oreille, cela peut être bon si vous pouvez apprendre à lire des partitions, et c’est absolument essentiel pour certains instruments et styles. Si vous voulez jouer de la musique classique, il est presque impossible d’apprendre à l’oreille et par mémorisation par cœur.

  • Apprenez également l’histoire de la musique et la théorie si vous espérez composer votre propre musique un jour. Apprendre pourquoi certaines notes sonnent bien ensemble, comment faire un accord et comment la musique fonctionne réellement est la meilleure façon de s’améliorer en tant qu’instrumentiste et en tant que compositeur, quel que soit l’instrument que vous jouez.

Image titled Become a Musician Step 10

Écoutez tout. Développer vos propres goûts musicaux est essentiel pour les musiciens. Tout comme un romancier doit lire une grande variété de romans et en apprendre davantage sur l’histoire de la littérature pour écrire quelque chose qui vaut la peine d’être lu, un musicien doit écouter une grande variété de musique et apprendre à apprécier différents styles de musique, si jamais vous le souhaitez. écrivez quelque chose qui vaut la peine d’être entendu ou jouez de la musique qui mérite d’être entendue.

  • Écoutez de la musique classique, en commençant par la vieille musique de consort basée à la cour et en parcourant les compositeurs romantiques comme Mozart et Beethoven. Essayez d’écouter les compositeurs d’avant-garde du 20e siècle comme Penderecki et Cage pour remettre en question vos conceptions de ce qu’est la musique. [5]
  • Écoutez de la musique rock, de toutes les souches, même si ce n’est pas votre tasse de thé. Découvrez les pépites punk, rockabilly et psychédéliques. Écoutez ce qui est populaire et ce qui ne l’est pas. Essayez de trouver quelque chose qui mérite d’être écouté et ignorez le reste.
  • Lorsque vous trouvez quelque chose que vous aimez, repensez aux influences. Si vous aimez Katy Perry, vous découvrirez peut-être que Cher et Madonna ont d’énormes influences sur son style et son son. Lorsque vous écoutez Cher, vous pouvez retourner à Etta James et éventuellement retourner à Bessie Smith, l’un des plus grands chanteurs de blues de tous les temps. Trouvez les racines de vos artistes préférés.

Image titled Become a Musician Step 11

Commencez à écrire vos propres compositions. Pour grandir en tant que musicien et porter vos compétences au niveau supérieur, c’est une excellente idée de tenter la composition. Que vous jouiez de façon classique ou que vous jouiez de la musique pop, écrire vos propres chansons peut vous aider à voir la différence entre jouer des notes et faire de la musique beaucoup plus rapidement que n’importe quoi d’autre. Prenez la responsabilité d’écrire les notes que vous jouez.

Image titled Become a Musician Step 12

Trouvez votre propre voix sur votre instrument. Miles Davis n’a jamais réussi à maîtriser la technique du vibrato du cor en apprenant à jouer du cor, il a donc construit toute une carrière autour d’un son singulier, sonore et net qui n’a jamais faibli. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi son groupe jouait si étrangement, comme un train de marchandises, Johnny Cash a répondu: “Nous jouerions plus vite si nous le pouvions.” Reconstruisez vos prétendues faiblesses en tant que bizarreries et forces individuelles et utilisez-les pour devenir un joueur individuel.

Passer à l’étape suivante

Image titled Become a Musician Step 13

Envisagez de rejoindre un groupe établi. Jouer avec d’autres instrumentistes et musiciens peut vous donner les compétences dont vous avez besoin pour vous améliorer, apprendre leurs trucs spécifiques du métier, ainsi que vous donner la possibilité de réagir au jeu en tant qu’unité, de faire de la musique comme une seule.

  • Si vous voulez jouer de la musique classique ou de la musique de concert organisée, il est important de rejoindre un groupe communautaire, un groupe scolaire ou un autre groupe de musique organisé.
  • Jouer avec les autres est également un bon moyen de contrôler votre ego. David Hood, qui fait partie du studio d’enregistrement de Muscle Shoals et l’un des plus grands bassistes de session de tous les temps, a un jour demandé comment il avait acquis une telle réputation en tant que joueur fiable et il a dit: “Mon équipement a toujours fonctionné et j’étais toujours sur temps.” L’humilité sert bien les musiciens.z

Image titled Become a Musician Step 14

Jouez devant les gens lorsque vous êtes prêt. Si vous pratiquez régulièrement votre instrument et que vous souhaitez l’amener au niveau supérieur, il est peut-être temps de rendre votre spectacle public. Commencez par jouer votre meilleur matériel devant quelques amis proches et indulgents, ou vos parents, et commencez à jouer pour d’autres personnes. Si vous voulez être un artiste, vous avez besoin d’un public

  • Les micros ouverts de café sont un excellent moyen de trouver un public indulgent qui sera chaleureux et accueillant. La plupart des micros ouverts sont pleins d’amateurs qui veulent commencer et la plupart des foules sont amicales et faciles à vivre. C’est un excellent moyen de percer.
  • Alternativement, jouez pour vous-même. Il n’y a nulle part où il est dit que vous devez jouer devant qui que ce soit. Apprenez à jouer et profitez des sons que vous faites pour vous-même.
  • Image titled Become a Musician Step 15

Essayez de créer votre propre groupe. Vous avez du mal à trouver un groupe ou un groupe établi avec qui jouer? Commencez le vôtre. N’attendez pas que d’autres musiciens viennent à vous, sortez et trouvez-les. Mettez une annonce sur Craigslist avec vos plus grandes influences et votre désir de jouer avec un groupe qui joue un type de musique particulier et contrôlez les autres joueurs qui entrent en contact. Parcourez les magasins de musique locaux et publiez des annonces pour les joueurs. Allez aux micros ouverts et établissez des contacts avec d’autres musiciens locaux qui peuvent jouer. [6]

 

Image titled Become a Musician Step 16

Enregistrez votre musique. Obtenir un enregistrement de vous-même peut être l’une des choses les plus enrichissantes et amusantes pour un jeune musicien. Être capable de vous entendre jouer sur les haut-parleurs? Rien de plus cool. Et de nos jours, il est plus facile que jamais de vous enregistrer rapidement et facilement à la maison, et d’avoir un son de qualité.

  • Investissez dans quelques microphones bon marché pour commencer et enregistrez-vous directement sur votre ordinateur en utilisant GarageBand ou Audacity. Réglez les niveaux comme vous les aimez et gravez des CD pour vos amis, ou mettez-les sur votre iPod.
  • Si vous vous sentez vraiment ambitieux, vous pouvez partager vos enregistrements avec le monde entier. Enregistrez vos meilleurs trucs et démarrez une page Bandcamp ou un compte Soundcloud pour donner des liens rapides vers vos morceaux.

Image titled Become a Musician Step 17

Engagez-vous sur le long terme. Même si vous êtes talentueux, même si vous êtes un travailleur acharné, même si vous êtes le meilleur sélecteur de banjo de votre ville, il est possible que vous ayez du mal à vous faire entendre. Être un musicien peut être une corvée pour beaucoup de gens, et cela peut prendre beaucoup de temps avant que les fruits de votre travail commencent à porter leurs fruits, à la fois en termes de renforcement des compétences et d’obtenir toute sorte de reconnaissance, beaucoup moins d’argent. Cependant, plus vous êtes dévoué, plus vous vous donnez de chances de réussir.

  • Pensez à aller à l’école de musique si vous souhaitez établir des contacts et recevoir une formation personnalisée sur votre instrument. [7] Même si vous ne voulez pas jouer de musique classique, apprendre les compétences de la production musicale et de l’histoire peut vous donner un avantage dans le secteur de la musique.